Flore & Faune

Une biodiversité impressionnante

activite-tanger-6

Flore & Faune

Une biodiversité impressionnante

La biodiversité du site de Perdicaris est incontestable. On y trouve des plantes de toute sorte : flore méditerranéenne, chêne zen (spécifique de l’environnement tangérois), plantes exotiques importées au cours du siècle précédent. Un mélange entre végétation autochtone et exotique, qui donne tout son charme à la forêt.

Plus de
200

Espèces végétales

Plus de
250

Espèces exotiques

Plus de
28

Espèces de reptiles

Plus de
16

Espèces de mammifères

Plus de
55

Espèces d'oiseaux

Flore & Faune

Une biodiversité impressionnante

hov (2)

Forêt Perdicaris

Le monde de la faune et de la flore méditerranéenne

À moins de 10 km du centre-ville de Tanger, le monde de la faune et de la flore méditerranéenne s’ouvre à vous. Sentiers ombragés et balisés courent à travers une forêt peuplée d’eucalyptus globulus, de chênes-lièges, de yuccas, de dragonniers, d’acacias, de palmiers dattiers, de pins noirs et de mimosas. Certaines de ces espèces emblématiques du parc paraissent centenaires voir multicentenaires. On est notamment saisis par la taille XXL de plusieurs spécimens d’eucalyptus.

La forêt est également riche par sa faune, composée de près de 16 espèces de mammifères, 28 espèces de reptiles et 55 espèces d'oiseaux. C'est un milieu situé sur l'axe de transit des oiseaux migrateurs reliant la péninsule ibérique et celle tangerine, offrant un lieu d'escale pour nombre de grands rapaces et passereaux. Un site à valoriser et à conserver.